L'entretien des routes en été

Les dates d'achèvement et de début des services d'entretien des routes dépendent de les conditions météorologiques. L'été est une période occupée pour notre personnel de Travaux publics, qui s'efforce de garder en bon état nos routes, nos parcs et nos installations. 

AdobeStock 30693352 1


Balayage de rue

Une fois que toute la neige et la glace ont fondu sur les bordures de routes, le département des Travaux publics effectue des travaux de nettoyage hivernal. Le balayage des rues commence entre le 1er et le 31 mai, les routes sont balayées pour éliminer l'accumulation de sable et de sel de l'hiver dernier. Les priorités de balayage des rues sont basées sur les volumes de circulation sur les routes où le sable des routes d'hiver peut générer une poussière excessive. Le centre-ville et les rues principales sont achevés en premier.

Marquage d'asphalte

Les opérations de marquage de l'asphalte, dépendantes des conditions météorologiques, ont généralement lieu au début du mois de juin.

Application de Calcium liquide

Début juillet, du chlorure de calcium liquide est appliqué sur les routes en gravier afin de stabiliser la base de la route et de contrôler la poussière créée par la circulation automobile. Les routes peuvent être glissantes lorsqu'elles sont mouillées pendant une courte période.