Communiqué de presse le 9 octobre 2018 - Heures d'ouverture prolongées au bureau municipal pour des services électoraux

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

mardi le 9 octobre 2018
Heures d'ouverture prolongées au bureau municipal pour des services électoraux

La Municipalité de Nipissing Ouest offrira des heures d’ouverture prolongées afin de permettre aux personnes qui travaillent ou ayant des problèmes d’accessibilité pendant les heures de travail, d’apporter des modifications aux informations d’électeurs, s’inscrire pour pouvoir voter et d’obtenir un bulletin de vote. Le Bureau municipal sera ouvert jusqu'à 20 h le mercredi 17 octobre et de
9 h à 12 h (midi) le samedi 20 octobre. Il ne s'agit pas de Vote par anticipation, mais des heures prolongées pour offrir des services à ceux qui n'ont pas la possibilité de se présenter pendant les heures de bureau ordinaire. Pour apporter les modifications nécessaires à la liste électorale ou s'inscrire pour voter, les personnes doivent se présenter au Bureau municipal avec une pièce d'identité. Cliquez ici pour une liste d'identification accpetable. 

Les électeurs qui ont reçu leur bulletin de vote correct auront encore jusqu'au 12 octobre pour le renvoyer par poste avec une livraison assurée pour le 22 octobre. Les bulletins de vote peuvent également être apportés directement au Bureau municipal pendant les heures de bureau ordinaire
(du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.)

Cliquez ici pour plus amples renseignement sur les élections 

 

 

le 5 octobre - Avis aux médias - Une canne, ça dépanne 2018 - un véritable succès

le 5 octobre 2018 

Bravo aux Patriotes de l’École Secondaire Catholique Franco-Cité qui ont réussi à collecter 19 000 livres de nourriture pour la Banque alimentaire de Nipissing Ouest!

Depuis 2001, cette initiative aide plusieurs familles locales qui sont en besoin dans le temps de l’Action de grâce. Le mercredi 3 octobre, malgré la pluie, les étudiants ont poursuivi leur tradition annuelle pur la 18e récolte et ont fait du porte à porte dans toutes les régions du Nipissing Ouest pour collecter de la nourriture et des dons.

Durant l'après-midi, le jeudi 4 octobre, les Patriotes ont formé une chaîne humaine et ont défilé dans les rues en route vers la Banque alimentaire de Nipissing Ouest.

Félicitations et merci aux Patriotes pour cette belle tradition dans le Nipissing Ouest. Un grand merci à tous les résidents généreux qui ont fait des dons pour aider les familles en besoin dans notre communauté. 

IMG 0191IMG 0192IMG 0196IMG 0204

 

 

Avis d'élections - le 26 septembre- Faits et précisions

 elections

Voici quelques faits et précisions sur les prochaines élections municipales.

  • La municipalité de West Nipissing utilise le système Vote par correspondance depuis 2003.
  • Puisque l’élection se fait par correspondance, il n’y a pas de vote par anticipation ou de bureaux de vote, toutefois, les résidents peuvent apporter leur bulletin de vote au Bureau Municipal de Sturgeon Falls pour le déposer dans l'urne.
  • La municipalité reçoit ses informations sur les électeurs de la SÉFM, ce qui sont fondées sur la propriété. Les individus qui louent ne seront inscrites sur la liste que si le propriétaire a fourni les informations à la SÉFM. Parfois, les informations fournies sont incorrectes ou incomplètes et donc nous encourageons les résidents à communiquer avec nous pour confirmer leur présence sur la liste.
  •  Pour voter par correspondance, suivez les instructions fournies dans le trousse de vote. Si vous êtes incertain, cliquez ici pour afficher une vidéo d’une démonstration
  • Pour assurer la livraison, vous devez remettre votre bulletin de vote par la poste par le 12 octobre. Après cette date, vous devriez l'apporter au BUREAU MUNICIPAL.
  •  Si vous ne recevez pas de bulletin de vote avant le 10 octobre ou s’il est incorrect, v0us DEVEZ vous présenter au BUREAU MUNICIPAL pour modifier vos informations et recevoir une note de remplacement. Des modifications ne peuvent être apportées par téléphone car le personnel doit confirmer les qualifications des électeurs.
  •  Si vous recevez un bulletin de vote pour une personne qui a déménagé ou qui est décédée, veuillez écrire «DÉMÉNAGÉ» ou DÉCÉDÉ »sur le bulletin de vote et le remettre par la poste. Cela nous aide à mettre à jour nos dossiers.
  •    Les corrections et / ou ajouts à la liste électorale peuvent être effectués au BUREAU MUNICIPAL jusqu'au 22 OCTOBRE.
  •   Postes Canada a indiqué que, même dans le cas improbable d’une interruption du service postal, les grèves auront un effet minimal sur la livraison du courrier. En cas de doute, les bulletins de vote peuvent être remis au bureau municipal.

Pour de plus amples renseignements veuillez cliquer ici, ou communiquer avec nous au 705 753 2250 

le 25 sept 2018 - Nipissing Ouest célèbre sa culture franco-ontarienne

 

2018-09-18-AD-WNO-FrancophonieSept25

 Le 25 septembre 2018

Plusieurs groupes francophones de Nipissing Ouest se préparent à célébrer la Journée des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes, mardi le 25 septembre 2018.

L’équipe du Musée Sturgeon River House invitent les résidents à visiter l’exposition historique célébrant le drapeau franco-ontarien qui est présentement en cours jusqu’au 30 septembre au Musée. L’exposition temporaire met de l’emphase sur les efforts d’activismes des ancêtres francophones de la province et plus spécifiquement de la région de Nipissing Ouest. Leurs heures d’ouverture sont de 9h à 16h les mardis, mercredis, vendredis, et de midi à 20h les jeudis. L’admission de 4 $ par personne donne accès aux expositions variées, y compris celle du drapeau franco-ontarien qui se trouve au deuxième étage du Musée, 250 chemin Fort, Sturgeon Falls, Ontario.

Le CANO (Conseil des Arts de Nipissing Ouest) s’apprête à célébrer avec les tout-petits de la maternelle à la deuxième année lors du spectacle d’Annie Brocoli, le 25 septembre au Centre communautaire et récréatif de Nipissing Ouest, 219 rue O'Hara Sturgeon Falls, Ontario. Toutes les écoles élémentaires de Nipissing Ouest comptent y participer. De plus, l’École secondaire catholique Franco-Cité et L’École secondaire publique Northern planifient des rassemblements dans leurs gymnases pour commémorer le drapeau et la francophonie.

La Municipalité de Nipissing Ouest est heureuse d’être parmi les municipalités ontariennes à démontrer une fierté francophone toute l’année. Les familles francophones de la région figurent parmi nos pionniers et bâtisseurs importants, ayant forgé le Nipissing Ouest que nous connaissons aujourd’hui. En leur honneur, nous sommes fiers de fêter l’anniversaire du drapeau et la richesse de n­­otre culture franco-ontarienne.

 

Photos de l'exposition temporaire au Musée Sturgeon River House. Affiche par Marc Keelan Bishop.

IMG 0137 copy 

le 14 sept - Communiqué - Les bénévoles: le cœur de notre communauté

 le 14 septembre 2018

DSC 0025 web

 

Les bénévoles sont vraiment le cœur de notre communauté! Si vous avez passé sur la rue Main à Sturgeon Falls au cours des dernières semaines, vous avez certainement remarqué la transformation d’une belle murale peinte sur un mur extérieur de Mel’s Glow Tanning. Ce projet est une autre initiative de la part du groupe d'embellissement de Sturgeon Falls. Dirigé par Gayle Primeau et peinte par les artistes Raymonde Gaudette et Suzanne Brouillette, la murale a été complétée durant une période de cinq semaines avec plus de 150 heures de travail. La peinture murale englobe le thème de l’embellissement, représenté par différentes scènes de personnes travaillant ensemble pour embellir leur communauté, tout en profitant des fruits de leur travail. En voyant les détails et les touches personnelles dans l’oeuvre, il est évident que ce projet un effort de réflexion et une grande reconnaissance envers la communauté. Charles Goulard de Goulard Rona a généreusement appuyé le projet en faisant don pour toute la peinture.

Gayle a mentionné que le projet suscite de l’attention positive parmi les gens locaux et qu’elle a déjà été approchée par deux entreprises intéressées à ce genre d’initiative. Elle espère que beaucoup d’autres murales commenceront à se faire voir en ville.

La municipalité de Nipissing Ouest tient à remercier Gayle, Suzanne et Raymonde pour leur temps et leur engagement à embellir notre communauté. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion, prenez le temps de remercier nos bénévoles et d’admirer leur nouvelle œuvre. 

 

Avis de l'ancement d'étude - Évaluation environnementale de portée générale pour le Centre de contrôle de la pollution de l'eau de Sturgeon Falls - Traitement des boues et gestion des biosolides

AVIS DE LANCEMENT D'ÉTUDE 

Évaluation environnementale de portée générale pour le Centre de contrôle de la pollution de l'eau de Sturgeon Falls - Traitement des boues et gestion des biosolides

L’étude

Par l'entremise de ses consultants AECOM, la Municipalité de Nipissing Ouest a lancé une évaluation environnementale de portée générale classe Annexe B (ÉE). L'évaluation environnementale de portée générale a pour but d'identifier un autre moyen de traiter le problème du traitement des boues et de la conservation des biosolides par digestion anaérobie, au centre de contrôle de la pollution de l'eau de Sturgeon Falls dans la communauté de Sturgeon Falls. Une solution est nécessaire pour traiter les problèmes/ limitations structurels liés au processus en cours avec le système de traitement des boues, ainsi que le transport hors site et l'élimination des biosolides générés.

La Municipalité a entrepris une étude conceptuelle pour identifier et évaluer des technologies éprouvées de traitement des boues, visant à remplacer le traitement des boues à base de digestion anaérobie et la gestion de l’entreposage des biosolides.

Le processus

Cet avis indique le début de l'évaluation environnementale de portée générale, une étude qui définira le problème, identifiera et évaluera des solutions alternatives et déterminera une solution idéale en consultation avec la Municipalité de Nipissing Ouest, les organismes de réglementation, ainsi que le public. L'étude est menée conformément à l'annexe B de l'évaluation environnementale municipale de portée générale (EEMPG) d'octobre 2000, modifiée en 2007 et en 2011, qui est approuvée en vertu de la Loi sur les évaluations environnementales de l'Ontario.

Comment participer

L'élément clé de l'étude sera la consultation des parties prenantes intéressées (le public et les agences). Un Centre d’information public (CIP) sera mis à la disposition des membres du public intéressés et des parties prenantes pour présenter le projet, examiner la portée de l’étude et discuter des questions liées au projet, y compris des solutions alternatives, des critères d’évaluation, impacts environnementaux et des mesures d'atténuation.

Les détails concernant le prochain CIP seront publiés au fur et à mesure que l’étude avance. Une fois l'étude terminée, un rapport sur le dossier de projet documentant le processus de l’EEMPG et les solutions de rechange évaluées, sera préparé et mis à la disposition du public aux fins d’examen et de commentaires.

Commentaires bienvenus

Veuillez communiquer avec l'un des membres de l’équipe du projet si vous avez des questions, des commentaires, ou souhaitez être ajouté à la liste d’envoi du projet.

M. Chris Cecchetto                                                                   
Directeur de projet                                                                   
AECOM Canada Ltd.                                                                    
1361 rue Paris, Suite 105                                                         
Sudbury, ON, P3E 3B6                                                                
T:  705.674.8343  F: 705.674.1694                                          
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    

M. Peter Ming, (ing.)
Gérants des opérations de l’Eau et des égouts
Municipalité de Nipissing Ouest
225 rue Holditch, Suite 101
Sturgeon Falls, ON, P2B 1T1
T:  (705) 753-6954     F: (705) 753-4981
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Veuillez noter:  à l'exception des informations personnelles, tous commentaires feront partie du dossier public.

 

Avis de circulation - Ministère des transports - Autoroute 17 de la rue Coursol à 0,4 km à l'Est

AVIS DE CIRCULATION 

Réduction de voie à partir du 20 août

À partir du lundi 20 août, l’autoroute 17 de la rue Coursol vers 0,4 km à l’Est (environ jusqu’à No Frills), sera réduite à une seule voie, de circulation vers l’Ouest. Ce projet du Ministère des transports comprend la construction d'un nouveau trottoir et la réhabilitation de la structure de la chaussée existante. Aucun impact sur la cicrulation vers l’Est est reporté en ce moment. Les travaux devraient être terminés par le 24 septembre.

Siège Vacant sur le Conseil d'administration de la bibliothèque publique de Nipissing Ouest

SIÈGE VACANT SUR LE CONSEIL D'ADMINISTRATION DE LA BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE 

La Municipalité de Nipissing Ouest lance un appel à candidatures d'individus souhaitant combler des sièges vacants du Conseil d'administration de la bibliothèque publique de Nipissing Ouest. Veuillez consulter le site Web municipal pour visionner les exigences et les détails pertinents pour ce poste.

Le Conseil d'administration de la bibliothèque publique de Nipissing Ouest est régi par la Loi sur les bibliothèques publiques et se rapporte au Conseil municipal. Le conseil d'administration prépare des estimations pour le budget annuel et les soumets au Conseil municipal, assure que le budget est administré correctement et se rapporte régulièrement au Conseil municipal quant aux activités et aux opérations de la bibliothèque. Un membre du conseil d'administration demeurera en poste en fonction du terme du Conseil municipal.  

Cliquez ici pour constulter les règles du poste (en anglais seulement)

Cliquez ici pour télécharger le formulaire de bénévolat (en anglais seulement) 

 

 

Avis de l'adoption d'un arrêté municipal de zonage (arrêté municipal 2017/83)

AVIS DE L'ADOPTION D'UN ARRÊTÉ MUNICIPAL DE ZONAGE

ARRÊTÉ MUNICIPAL 2017/83
MODIFICATIONS À L'ARRÊTÉ MUNICIPAL DE ZONAGE

PRENEZ AVIS QUE le Conseil de la Corporation de la Municipalité de Nipissing Ouest a fait l’adoption de l’arrêté municipal no. 2017/83, étant une modification à l’arrêté municipal de zonage no. 2014/45 le mardi 21 novembre 2017, conformément aux dispositions de la Section 34 de la Loi sur l’aménagement du territoire, L.R.O. 1990, chapitre P.13.

ET PRENEZ AVIS QUE tout individu ou organisme peut interjeter appel auprès de la Commission des affaires municipales de l'Ontario (CAMO) à l'égard de l'arrêté municipal ci-mentionné, et ce, en déposant un avis d’appel (définissant l’objection à l’arrêté, les raisons à l’appui, ainsi que les frais requis par la Commission (CAMO)) avec la Greffière de la Municipalité de Nipissing Ouest, au plus tard à 16 h 30 le mardi 19 décembre 2017. L’avis d’appel doit être soumis en utilisant le « Formulaire d’appel ». Ce formulaire est disponible sur le site Web de la CAMO au www.omb.gov.on.ca.

SEULS DES INDIVIDUS, DES CORPORATIONS ET DES ORGANISMES PUBLICS peuvent faire appel à un arrêté municipal de zonage auprès de la Commission des affaires municipales de l’Ontario (CAMO). Un avis d’appel ne peut être déposée par une association non incorporée ou un groupe, quel que soit-il. Cependant, un avis d’appel peut être déposé au nom d’un individu qui est membre de l’association ou du groupe en question pour son compte.

AUCUNE PERSONNE, AUCUN ORGANISME PUBLIC ne sera ajouté en tant que partie à l’audience de l’appel sauf si, avant que l’arrêté ai été adopté, la personne ou l’organisme en question avait effectué une demande orale ou par écrit lors d’une assemblée publique au Conseil municipal, ou sauf si, d’après la Commission des affaires municipales de l’Ontario (CAMO), il est question de motifs raisonnables pour ajouter la personne ou l’organisme public en tant que partie.

OBJET ET EFFET DU NOUVEL ARRÊTÉ MUNICIPAL DE ZONAGE : Arrêté municipal no. 2017/83, étant une modification à l’arrêté municipal de zonage no. 2014/45

  1. Article 3, définitions 3.183, 3.185 et 3.186 - à définir plus clairement la « cour requise » comme étant ce qui est requis dans le zonage au lieu de partir de la ligne du lot au bâtiment ;
  2. Article 4.2.3 : L’emplacement des bâtiments accessoires, etc. a été élargi pour les reconnaître à l’avant et des côtés extérieurs, mais pas dans les cours requises ; et à l’article 4.2.9.4 et 4.2.10, la référence aux exigences relatives aux hangars à bateaux de deux étages a été supprimée de l’arrêté, puisque les hangars à étages ne sont pas autorisés dans la municipalité ;
  3. Article 4.10 : Une industrie domestique peut être autorisée sur un lot de toutes tailles, où l’arrêté initial nécessite 1 hectare ;
  4. Article 4.12 : Le tampon est convenablement dénommé « profondeur » ;
  5. Article 4.16 : Les dispositions ont été modifiées pour les bâtiments et structures non conformes afin de donner plus de souplesse pour le remplacement de ces structures où des obstacles physiques empêchent ou entravent la conformité ;
  6. Article 5.2.6 : La largeur maximale de 8 mètres pour une allée a été supprimée, et maintenant il faut que l’allée ne dépasse pas 50 % de la façade du lot ;
  7. Article 5.5.2 : L’article portant sur le stationnement des bateaux et des remorques a été modifié pour refléter l’utilisation de remorques utilitaires et pour élargir la portée de l’emplacement des bateaux et des remorques sur le lot ;
  8. Tableau 6.3 : Révisé pour rendre clair que la zone minimum de façade réduite s’applique uniquement aux habitations semi-détachée ;
  9. Tableau 7.2 : Révisé afin d’assurer que l’arrêté municipal de zonage n’excède pas le Code du bâtiment pour des utilisations résidentielles dans un bâtiment non résidentiel ;
  10. Tableau 9.1 : Révisé pour interdire l’usage résidentiel dans les parcelles restantes des fermes où une habitation excédentaire a été séparée de la propriété ;
  11. Tableau 9.3 : La superficie minimale des lots dans la zone rurale a été réduite de 10 hectares à 4 hectares ; et
  12. Les annexes de l’arrêté ont été modifiées pour refléter les prélèvements agricoles excédentaires déjà approuvés et le zonage des parcelles restantes à A2.

L’arrêté municipal de zonage s’applique à tous les biens-fonds situés dans la juridiction de la Municipalité de Nipissing Ouest. Par conséquent, une carte-index de la municipalité n’est pas prévue.

DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS peuvent être obtenus au Bureau municipal durant les heures d’ouverture régulières (8 h 30 à 16 h 30).

EN DATE du 22e jour de novembre 2017 à la Municipalité de Nipissing Ouest.

Melanie Ducharme
Greffière/Planificatrice municipale
La Corporation de la Municipalité de Nipissing Ouest
101-225, rue Holditch, Sturgeon Falls, Ontario, P2B 1T1
Tél. : 705-753-2250 Poste 6926
Téléc. : 705-753-3950
Courriel :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Avis de forum public - Proposition de la PPO

AVIS

FORUM PUBLIC
PROPOSITION DE LA PPO

DATE : le mercredi 22 novembre 2017
HEURE : 18 h 30 à 21 h
ENDROIT : Salle communautaire Marcel Noël (219, rue O'Hara, Sturgeon Falls)

Le but de ce forum public est de fournir des informations, à ceux et celles qui sont présents, concernant les options disponibles pour les services policiers de Nipissing Ouest. D'autre part, ce forum a pour but de donner aux résidents et aux résidentes l'occasion de poser des questions et de partager leurs commentaires avec le Conseil municipal à des fins d'examen avant de rendre leur décision finale.

Le forum public sera aussi diffusé en direct sur Eastlink et sur YouTube (https://youtu.be/33VsgNyQ9LM).

Les résidents et les résidentes peuvent également soumettre des questions par écrit au courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; lesquelles seront répondues et publiées sur le site Web municipal.

Pour de plus amples renseignements concernant la proposition de la PPO, veuillez consulter la page Web à cet effet en suivant le lien ci-dessous :

 

Protégez-vous et protégez les autres - faites-vous vacciner contre la grippe

*Veuillez noter que ce document n'est diponible qu'en anglais.

Pour de plus amples renseignements concernant la grippe (incluant le vaccin contre la grippe, les cliniques de vaccin ou pour prendre rendez-vous pour recevoir le vaccin, veuillez joindre le Bureau de santé du district de North Bay-Parry Sound au 705-474-1400 poste 2349 ou consultez www.myhealthunit.ca/FluShot.

Cliquez ici pour visionner le PDF.

News Release - North Bay Flu Vaccine November 1 2017 Page 1

News Release - North Bay Flu Vaccine November 1 2017 Page 2

Dépotoir de Sturgeon Falls fermé le 10 novembre

 

En raison du Jour du Souvenir (le samedi 11 novembre 2017), soyez avisé que le dépotoir de Sturgeon Falls sera fermé le vendredi 10 novembre 2017.

 

Jour du Souvenir - Cérémonies à Nipissing Ouest

Remembrance Day 2017 Twitter Banner Bilingual

Date : le dimanche 5 novembre 2017
Heure : 
10 h 30
Endroit : 
Cénotaphe de Cache Bay (intersection de la promenade Waterfront et de la rue Booth - Cache Bay)
Cliquez ici pour visionner la carte.

Date : le jeudi 9 novembre 2017
Heure :
 10 h
Endroit : 
Cénotaphe de Field (intersection des autoroutes 64 et 575 - Field)
Cliquez ici pour visionner la carte.

Date : le vendredi 10 novembre 2017
Heure : 
10 h 30
Endroit : 
École élémentaire  catholique Ste-Marguerite d'Youville (Verner)
Cliquez ici pour visionner la carte.

Date : le samedi 11 novembre 2017
Heure : 10 h 30
Endroit : Centre communautaire et récréatif de Nipissing Ouest (Salle communautaire Marcel Noël)
Cliquez ici pour visionner la carte.
Note : Il y aura un dîner à l'édifice de la Légion Royale Canadienne de Sturgeon Falls par la suite.

Date : le samedi 11 novembre 2017
Heure : 11 h
Endroit : Cénotaphe de Kipling (Cimetière Sunnyridge)
Cliquez ici pour visionner la carte.
Note : Pour de plus amples renseignements concernant la cérémonie du Jour du Souvenir à Kipling, veuillez joindre Ray au 705-594-2868.

Pour de plus amples renseignements au sujet des cérémonies du jour du Souvenir à Nipissing Ouest, ou si vous avez besoin d'une couronne, nous vous invitons à joindre :

Légion Royale Canadienne - filiale 225 (Sturgeon Falls)
201, rue River
Sturgeon Falls, Ontario
P2B 1T4
Tél. : 705-753-0921*

*Si personne ne répond à votre appel, veuillez s'il vous plaît laisser un message et un représentant ou une représentante de la Légion communiquera avec vous.

 

Piscine municipale fermée temporairement pour de l'entretien - Réouverture prévue pour le 7 octobre

le mercredi 4 octobre 2017

En raison de circonstances imprévisibles, la piscine municipale sera fermée pour les prochains jours pour de l'entretien. Le sauna, la pataugeuse et le bain-tourbillon seront aussi fermés. La réouverture de la piscine municipale est prévue pour le samedi 7 octobre 2017. Nous vous remercions de votre coopération.

 

Nettoyage du réseau de distribution de l'eau (mises à jour) - Sturgeon Falls et Verner

Le nettoyage du réseau de distribution de l'eau pour les communautés de Sturgeon Falls et Verner débutera à compter du vendredi 15 septembre 2017. Le nettoyage s'étendra sur trois (3) à cinq (5) semaines. Restez aux aguets dans votre région pour des affiches ; écoutez la radio locale (99.3 Moose FM) ; ou vérifiez régulièrement cette page Web pour des mises à jour.

MISE À JOUR - LE VENDREDI 15 SEPTEMBRE 2017

Le nettoyage d'automne du réseau de distribution de l'eau débutera à Verner le vendredi 15 septembre 2017 et se terminera par le vendredi 22 septembre 2017 (si la température le permet). Le nettoyage s'effectuera par la suite à Sturgeon Falls. Restez aux aguets dans votre région pour des affiches à ce sujet.

 

Festival d'automne au Musée Sturgeon River House

Cliquez ici pour visionner le PDF.

Fall Festival Poster 2017 final WEBSITE

Célébration et Cabaret Jeunesse (25 septembre 2017 - Journée des Franco-ontariens et des Franco-ontariennes)

Cliquez ici pour visionner le PDF.

25 septembre 2017final WEBSITE

Voyage d'autobus gratuit au CIL de 2017 - Organisé par la FAO de Nipissing Ouest/Sudbury Est

Cliquez ici pour visionner le PDF.

Cliquez ici pour télécharger l'horaire du CIL de 2017 pour la journée du mercredi 20 septembre 2017.

OFA - BUS TOUR TO PLOWING MATCH FR revised

Caserne 6 (pompiers volontaires) - BBQ, lave-auto et journée portes ouvertes

Cliquez ici pour visionner le PDF.

FR ver 2 - Station 6 Open House WEBSITE

La municipalité dévoile le Comité de direction du Concours international de labour et exposition rurale de 2019

À sa réunion régulière du 20 juin, le Conseil municipal de la Municipalité de Nipissing Ouest a dévoilé les 9 membres formant le Comité de direction du Concours international de labour et exposition rurale de 2019. L'événement grandiose aura lieu à Verner.

Executive Committee

Les membres sont (gauche à droite) : Tom Lambert, George McGaffin, Neil Fox, Jean Beauchemin, Daniel Michel, Jovette Morin-Gaudette, Joanne Savage et Daniel Olivier. Brian Vaillancourt est absent de la photo.

Cache Bay • Crystal Falls • Desaulniers • Field • Kipling • Lavigne • North Monetville • River Valley • Sturgeon Falls • Verner