Demande de manifestation • Entretien des patinoires extérieures | saison 2019-2020

DEMANDE DE MANIFESTATION 

Entretien des patinoires extérieures 2019-2020 

Sturgeon Falls, Cache Bay, Lavigne, Field, River Valley et Verner.

La Municipalité de Nipissing Ouest, par l’intermédiaire du Départment des Services communautaires, recherche des personnes ou des groupes / organisations intéressées en ce qui concerne l’entretien des patinoires extérieures de Sturgeon Falls, Cache Bay, Lavigne, Field, River Valley et Verner pour la saison 2019-2020, à une rémunération de 300 $ par patinoire, par semaine. Les dates de début dépendent de la température.

Les spécifications pour les opérations sur la patinoire peuvent être obtenues en communiquant avec le contact soussigné. Les personnes ou groupes / organisations intéressés peuvent communiquer avec Marc Ayotte, Gérant des installations au 705-358-0890. 

 

Marc Ayotte
Gérant des installations 
La corporation de la Municipalité de Nipissing Ouest 

101-225 rue Holditch, Sturgeon Falls, Ontario, P2B 1T1
Tél: 705-358-0890   Téléc: 705-753-3950
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

Halloween sécuritaire pour les enfants 2019

HALLOWEEN 2019  

Événement familial gratuit 
Lieu: Centre communautaire et récréatif de Nipissing Ouest 
Quand: le 31 octobre 2019 de 17 h 30 à 19 h 30 

Pour faire un don ou enregistrer un kisoque, veuillez signaler 705.753.0160 

 

posterwebhalloween

 

 

Interdiction de stationnement de nuit en hiver en vigueur le 1er novembre 2019

 Stationnement de nuit en hiver 

 

Aidez-nous à garder les rues propres et en sécurité pour tous cet hiver. Un rappel que l'interdiction de stationnement de nuit en hiver est en vigueur à compter du 1er novembre au 31 mars. Conformément à l’arrêté municipal 2015/62, aucun individu ne peut stationner un véhicule dans une rue relevant de la juridiction de Nipissing Ouest, entre minuit et 7 h 00.

 

AdobeStock 134088450

 

 

 

 

Avis de circulation • Remplacement d'un robinet de gaz naturel sur al rue King le 21 au 25 octobre 2019

Avis de circulation 

En raison du remplacement d'un robinet de gaz naturel sur la rue King (à John) à Sturgeon Falls, les interruptions de circulation suivantes sont prévues du 21 au 25 octobre, 2019

• La voie en direction est de la rue John sera fermée entre King et Main.
• Aucun virage à gauche sur la rue John à partir de la rue King en direction sud
• Aucun virage à droite sur la rue John à partir de la rue King en direction nord

 

Avis de construction · Rue King du 8 au 10 octobre

Avis de construction

Le trottoir devant le 204, rue King sera fermé du 8 au 10 octobre inclusivement. Une place de stationnement devant cette adresse sera également fermée pour permettre des travaux d’entrée, de trottoir et de bordure. Des affiches de signalisation seront en place pour informer les piétons.

Merci de votre patience et de votre coopération.

4 octobre 2019 · Rapport de L’Ombudsman au sujet plaintes à la suite d’une réunion à huis clos

Un rapport de l'Ombudsman a été remis au Conseil de la Municipalité de Nipissing Ouest à la suite d'une enquête sur trois plaintes concernant une réunion à huis clos tenue le 19 mars 2019. Les plaintes allèguent que l’item de l'ordre du jour intitulé «Loi sur les municipalités / Rôles et responsabilités» s'est tenu à huis clos a enfreint les règles relatives aux réunions énoncées dans la Loi de 2001 sur les municipalités.

Le rapport qui suit présente la compétence de l’Ombudsman, les procédure du comité, une description du processus d’enquête, les détails du contexte, une analyse, ainsi que l’opinion et les recommandations de l’Ombudsman.

 

Documentation

Ombudsman Ontario-West Nipissing-October 2019 FR

Avis de nettoyage du réseau de distribution de l'eau • octobre 2019

Nettoyage des conduites d'eau

3 octobre 2019 

Le nettoyage des conduites d'eau dans le Nipissing Ouest est prévu pour la deuxième semaine d'octobre et prendra jusqu'à 3 semaine. Pendant le nettoyage, les résidents peuvent être confrontés à une décoloration de l'eau, des sédiments ou à une modification de la pression de l'eau . Si vous éprouvez une décoloration, ouvrez un robinet d'eau froide et laissez suffisamment de temps pour que l'eau soit claire.  Des affiches seront affichés pour informer les résidents du nettoyage prévu.

Avis de circulation • Tournage de film sur le chemin Desaulniers le 3 et 4 octobre 2019

Tournage sur le chemin Desaulniers le 3 et 4 octobre 2019

Nous sommes heureux d’accueillir une autre société de production de films dans notre communauté. Les 3 et 4 octobre 2019, Girl Meets Fella Productions Inc. tournera dans la region du chemin Desaulniers. L’équipe de production aura besoin de 24 heures de tournage en continu de 4 h 00 le 3 octobre jusqua environ 9 h 00 le 4 octobre. Les résidents sont avisés que les unités de production seront stationnées sur le chemin Desaulniers, ce qui pourrait entraîner de légères perturbations du stationnement et du bruit pendant le tournage. Nous vous remercions pour votre compréhension.

25 septembre 2019 · Le centre-ville du Nipissing Ouest s’illumine avec l’aide de la province

 

25 septembre 2019

 

Les résidents et les propriétaires d’entreprises de la Municipalité de Nipissing Ouest bénéficieront bientôt d’une initiative de revitalisation du gouvernement de l’Ontario. Cette initiative investit dans les centres-villes des communautés ontariennes pour aider à soutenir et à développer les entreprises locales grâce à l’embellissement.

La Municipalité de Nipissing Ouest a reçu près de 50 000 $ qui serviront à éclairer une partie de la rue King avec des lampadaires décoratifs — une idée présentée au Conseil par la Chambre de commerce de Nipissing Ouest. Les travaux devraient être terminés d'ici la fin octobre 2019.

« Notre groupe d'embellissement, de nombreux bénévoles et les propriétaires d'entreprises locales ont travaillé très fort au cours des derniers mois pour embellir la communauté. Ce type de financement s'ajoute à nos efforts continuels et favorise un centre-ville sain et prospère. » — Maire Joanne Savage, Municipalité de Nipissing Ouest

« AMO se réjouit que le gouvernement de l'Ontario ait débloqué des fonds pour les principales rues de nos communautés, qui sont souvent les points d'ancrage des communautés locales. Ce financement basé sur l'allocation reconnaît que les administrations municipales sont les mieux placées pour travailler avec les autorités locales. entreprises à identifier les projets prioritaires pour ce financement. » – Jamie McGarvey, présidente de l'Association des municipalités de l'Ontario (AMO). [Citation traduite]

Le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario a alloué des fonds à toutes les municipalités de palier unique et de palier inférieur pour qu’elles mettent en œuvre des plans d’amélioration des collectivités locales et investissent dans des infrastructures municipales pour améliorer leur centre-ville et leurs rues principales. Le financement est direct, basé sur l'allocation et les projets sont sélectionnés par les conseils municipaux.

 

ON POS LOGO black highres  AMO logo

 

9 septembre 2019 • La Joie de vivre est en pleine force pour le pour le CIL

 La Joie de vivre est en pleine force au Nipissing Ouest pour le CIL

le 9 septembre 2019 

Les poteaux électriques sont installés, les routes sont construites et les tentes sont en place! Le site massif du CIL devient une réalité quotidienne. Avec un peu plus d'une semaine avant l’événement, les visiteurs commenceront à arriver cette fin de semaine. En tant que fier hôte du CIL 2019, le Nipissing Ouest partagera bientôt sa Joie de Vivre avec ses voisins et des visiteurs de toute la province, du Canada et des États-Unis.

L'enthousiasme dans la communauté est contagieuse. Des résidences, des entreprises et des écoles de toute la communauté accueillent nos invités avec des affichages d'épouvantails, de courtepointes de grange, de drapeaux et d'accessoires agricoles. Il vaut vraiment la peine de faire un tour dans tous les communautés du Nipissing Ouest pour vivre l'expérience de ces démonstrations d’esprit communautaire.

Nous avons hâte de faire briller le Nipissing Ouest et le Nord de l’Ontario! Pendant l’évènement, arrêtez-vous au Pavillon du nord-est ontarien. La Municipalité de Nipissing Ouest collaborera avec des municipalités du Nord-Est de l'Ontario pour offrir une expérience touristique unique. Explorez la nature du grand nord à travers des expositions interactives, découvrez les arts et la culture locaux avec des présentations quotidiennes sur scène et goûtez de la nourriture et des boissons locaux.


(Photos de la page Facebook du CIL 2019). Cliquez ici pour voir plus d'affichages

 

display1display2display3display4display5display6display7display10display11display12

 

 

 

 

6 sept 2019 · Les résidents peuvent maintenant faire des demandes de service par courriel

 Le nouveau service permet aux résidents de Nipissing Ouest de partager leurs demandes avec l’équipe de support de la Municipalité en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Lors de la soumission d'une demande de service, l'équipe de support demande aux résidents d'envoyer une description du problème, ainsi que leurs nom, numéro de téléphone et adresse résidentielle. 

Dès qu’une demande soit enregistré dans le logiciel de service, le personnel municipal s’attachera à résoudre le problème le plus efficacement possible, en fonction des priorités et des ressources disponibles.

Les demandes de service peuvent aussi être soumises par téléphone au 705 753 2250.

Pour les urgences municipales après les heures de bureau, veuillez appeler le 705 753 1170.

 


 

Exemple

Demande: Veuillez réparer un troue dans la route sur la rue River, près de l'intersection de la rue William.

Nom: Jean Smith

Téléphone: 705-555-0505

Adresse résidentielle: 225 rue Holditch

Veuillez inclure des photos si nécessaire.

 

Avis de circulation • 28 août 2019 • Resurfaçage Olivier et Evansville

28 août 2019 

En raison de travaux de resurfaçage, le chemin Olivier et 500 mètres du chemin Betty seront fermé le mardi 3 septembre 2019 à partir de 6h00.

 

En raison de travaux de resurfaçage, la promenade Evansville sera fermé le mercredi 4 septembre à partir de 6h00.

 

Seuls les services d'urgence, les autobus scolaires et la circulation locale auront accès.

 

WNO-1200x628px-Traffic2

 

 

Avis de circulation • août 26 2019 • Travaux d'asphaltage sur la rue John

le 26 août 2019 

En raison des travaux d'asphaltage sur la rue John, du pont allant de l’ouest à la rue Lisgard, des détours seront en places pour rediriger le trafic. Le circulation de l’autoroute 64 en direction sud sera redirigé à la rue Ottawa. La circulation d’autoroute 64 en direction nord sera redirigé au chemin Cache Bay. Nous nous excusons pour tout inconvénient. La construction devrait être terminée d'ici la fin de la journée.

WNO-1200x628px-Traffic2

 

 

Mise à jour sur la décoloration d'eau à Verner- Avis public- 20 août 2019

AVIS PUBLIC

Mise à jour sur la décoloration d'eau à Verner 

le 20 août 2019 

La surveillance et le traitement du système d'eau municipale à Verner semblent avoir grandement amélioré la décoloration et les niveaux élevés de manganèse dans l'eau. Les derniers tests effectués à l'usine d'eau de Verner ont donné d'excellents résultats et nous mesurons bien sous nos objectifs en matière de couleur et de manganèse. Nous prévoyons qu'avec  une surveillance continue et la coopération de mère Nature, que les conditions resteront favorables.

 

Le conseil et la municipalité continuent d'évaluer des mesures à long terme pour remédier au problème de façon permanente.

Nous vous remercions de votre patience et de votre collaboration

 

 

Avis de circulation • Tournage de film à Sturgeon Falls le 13 août 2019

WNO-1200x628px-Traffic Filming

 

Nous sommes heureux d’accueillir une autre société de production de films dans notre communauté. Le mardi 13 août, une société de production Hallmark tournera à Sturgeon Falls.

Une partie de la rue King (Queen et Front) sera fermée de 10h30 à 14h00. Pendant le tournage durant la journée, le trafic peut être interrompu par intermittence. Des policiers du PPO seront sur place pour gérer le trafic en conséquence.

Notez que la rue Front ne sera pas affecté. La circulation en direction est ou ouest le long de la rue Front avec l'intention de tourner sur la rue King sera redirigé vers un détour, de même que la circulation en direction de l'intersection de King et Queen.

Nous vous remercions de votre patience et de votre coopération.

le 9 août 2019 • Maclean’s classe le Nipissing Ouest comme la meilleure communauté du nord de l’Ontario.

Maclean’s classe le Nipissing Ouest comme meilleure communauté du nord de l’Ontario. 

 le 9 août 2019

La Municipalité de Nipissing Ouest était classée la première dans les communautés du Nord de l'Ontario et #82 dans le classement global de Macleans  “Best communities in Canada 2019”.

Le classement de Maclean’s inclut des données sur 415 communautés à travers le pays et détermine quelles communautés au Canada offrent la meilleure qualité de vie. Le classement des communautés était basé sur les points attribués dans 10 catégories: richesse et économie, abordabilité, santé, météo, criminalité, transport, taxes, données démographiques, culture et communauté, et commodités.

De même, en 2018, MoneySense a classé le Nipissing Ouest comme le meilleur endroit où vivre au Canada avec un impôt foncier peu élevé. 

https://www.moneysense.ca/spend/real-estate/best-places-to-live-in-canada-low-taxes-2018-100/

«Ce n'est pas la première fois que le Nipissing Ouest est reconnu comme l'une des meilleures communautés et ce ne sera certainement pas la dernière.», A déclaré la mairesse Joanne Savage «L'histoire de notre communauté dynamique et charmante fait son chemin à travers le Canada. En tant que fiers hôtes du CIL 2019, nous aurons bientôt une grande opportunité de partager notre qualité de vie avec d'autres du monde entier. Chacun d'entre nous qui est fier d'appeler le Nipissing Ouest chez-nous ,lui sait que notre joie de vivre se distingue par nos excellents services et la générosité des gens de notre communauté. Nous sommes peut-être # 82 sur cette liste, mais le Nipissing Ouest sera toujours la meilleure. "

Autres classements des communautés du Nord de l’Ontario incluent

116. Greater Sudbury
133. Kenora
138. North Bay
152. Timmins
215. Sault Ste. Marie
223. Elliot Lake
241. Temiskaming Shores

Cliquez ici pour consulter le classement complèt de Macleans

 

 

 

 

 

le 8 août, 2019 • Algues bleu-vert trouvées dans la région de Northwest Bay du lac Nipissing près de Lavigne (anglais)

 NEWS RELEASE  

Bureau de santé du district de North Bay Parry Sound 

August 8, 2019

HARMFUL BLUE-GREEN ALGAE NEAR LAVIGNE (anglais) 

LAVIGNE, ON – The North Bay Parry Sound District Health Unit (Health Unit) would like to advise the public that a harmful algae bloom (cyanobacteria), also known as blue-green algae, has been found in the Northwest Bay area of Lake Nipissing, near Lavigne.  Species of the algae capable of producing toxins were confirmed by the laboratory of the Ministry of the Environment, Conservation and Parks.  The toxins in harmful algae can irritate the skin and, if swallowed, cause diarrhea and vomiting.

Residents of Lavigne may be affected depending on their closeness to the algae bloom, wind direction, water flow, and other environmental conditions that cannot be predicted or controlled. Due to the many factors involved, government authorities are unable to determine where and when there are no toxins. Users are advised to exercise their judgment before using the water. For further details on the location of the algae bloom, and sampling process, contact the Ministry of the Environment, Conservation and Parks - Spills Action Centre - 1-800-268-6060.

If you live near where a bloom was detected or where a bloom is visible, follow these safety measures:

  • Do not use the water. This includes drinking, cooking, bathing, and brushing teeth. Note: Using a private water system or boiling the water will not destroy the toxins.
  • Do not swim and avoid water sports when a bloom is present.
  • If skin contact does occur, wash with soap and water then rinse thoroughly with clean water to remove algae.
  • Limit the amount of fish flesh you eat. Some toxins can build up in fish and shellfish. Do not eat the liver, kidneys and other organs. Be careful not to cut the organs when filleting.The Health Unit has not closed the beaches, but rather advises individuals that they need to take caution in the area.
  • You can find out more about harmful algae at myhealthunit.ca/algae or by calling the Health Unit at 705-474-1400, ext. 5400 or 1-800-563-2808.

    Quick Facts

  • Cyanobacteria – also called harmful algae, blue-green algae or ‘pond scum’ – are not really algae, but tiny bacteria.
  • Although usually hard to see, during hot weather they can grow rapidly to form a large mass, called a bloom. Blooms continually change and are difficult to predict. Wind, temperature or sunlight could change where the bloom is located in the water.
  • Dense harmful algae blooms may make the water look bluish-green, or like green pea soup or turquoise paint. Very dense blooms may form solid-looking clumps.
  • Fresh blooms often smell like newly mown grass, while older blooms may smell like rotting garbage.
  • Even when a bloom has disappeared, toxins can persist in water bodies for a period of time.
  • Long-term toxin exposure at high levels may cause liver and nervous system damage.
  • Media Inquiries

    Alex McDermid, Public Relations Specialist
    P: 705-474-1400, ext. 5221 or 1-800-563-2808
    E: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

     

    Avis Public • 8 août 2019 • Mise à jour sur l'eau décolorée à Verner #2

     

    AVIS PUBLIC

    Mise à jour sur l'eau décolorée à Verner

    Le 8 août 2019

    Le traitement de l’eau à l’usine de Verner a produit des résultats favorables et la décoloration de l’eau causée par les taux élevés de manganèse commence à s’atténuer. Bien que certains foyers aient encore des couleurs résiduelles, d’après les meilleures connaissances, les conditions devraient continuer de s’améliorer.

    Les résidents de Verner qui n’ont pas encore reçu le maximum de 4 caisses d’eau en bouteille peuvent les obtenir jusqu’à 19h aujourd'hui (8 août) à la Station d’incendie de Verner. Le camion d’eau potable pour remplir les pichets et cruches d’eau pour usage personnel sera également sur place jusqu’à 19h aujourd'hui. Les caisses de bouteilles d'eau seront disponibles sur demande pour les personnes dans le besoin le vendredi 9 août 2019 jusqu'à 16h. Pour en obtenir, veuillez joindre le Services d'incendie et d'urgence de Nipissing Ouest au 705-753-1170.

    La Municipalité prendra à nouveau des mesures correctives si les conditions changent. Le conseil et la Municipalité continuent d'évaluer des mesures à long terme pour remédier le problème de façon permanente.

    Merci aux résidents et aux bénévoles pour votre patience et votre collaboration.

     

     

    Avis Public • 7 août 2019 • Mise à jour sur l'eau décolorée à Verner

     

    AVIS PUBLIC

    Mise à jour sur l'eau décolorée à Verner

    Le 7 août 2019

    Une réunion extraordinaire du Conseil s’est tenue le 6 août 2019 à 18 h 30 afin de discuter de la situation de la décoloration dans le système d'eau municipal à Verner. Au cours de la réunion, le Conseil et le personnel ont discuté du cas et diverses options ont été avancées pour fournir une assistance immédiate aux résidents. Le Conseil et la Municipalité examineront activement des mesures à long terme pour remédier à la situation de façon permanente.

    À compter d’aujourd’hui, le 7 août 2019, la station de remplissage d'eau située à l'aréna de Verner sera fermée jusqu'à nouvel ordre. Notez que la station de vidange restera accessible au public, cependant l'eau ne sera pas disponible.

    Des caisses d’eau en bouteille seront disponibles aujourd’hui à la Station d’incendie de Verner jusqu’à 19 h, et encore demain de 9 h à 19 h.  La limite fixée de 2 caisses par ménage a été augmentée à 4 caisses pour la semaine. Les résidents qui ont reçu 2 caisses cette semaine en recevront 2 autres, pour un total de 4 caisses. Notez que les résidents qui ont déjà reçu 4 caisses cette semaine ont atteint leur limite pour cette période. De plus, un camion d'eau potable sera aussi disponible à la Station d’incendie de Verner demain, de 9h à 19h, pour permettre aux résidents de distribuer de l'eau dans des pichets /cruches d'eau pour leur usage personnel.

    Nous comprenons que la décoloration de l’eau est un problème récurrent et qu’elle a raisonnablement causé des inconvénients aux résidents. Un crédit de 20,00 $ sera appliqué sur les factures d'eau des résidents concernés, pour compenser des frais accessoires, tel que des frais de lavage ou autres  encourus.

    Compte tenu de la demande du Conseil d'assister les résidents, notez que les actions décrites ci-dessus ne doivent pas être interprétées comme une reconnaissance de responsabilité, mais une démonstration de bonne volonté. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous travaillons à la recherche d’une solution permanente.

    Nous mettrons à jour les résidents au fur et à mesure que de nouvelles informations deviennent disponibles ou que l'état de l'approvisionnement en eau change.

     

    Avis Public • Mis à jour • le 6 août

     

    AVIS PUBLIC 

    le 6 août 2019

    Certaines zones de Verner subissent encore des signes de décoloration dans le système d'eau municipal. 

    De caisses d'eau en bouteille seront disponibles aujourd'hui et demain (le 6 et 7 août) de 10h à 19 h,  à la Station d'incendie de Verner au 13 rue Principale, O.  Notez qu'une limite fixée de 2 caisses par ménage est en place pour assurer la disponibilité de l'eau pour tous. Notez que les résidents ayant reçu 2 caisses la semaine dernière recevront 2 autres caisses pour les prochains jours. 

     Nous mettrons à jour les résidents au fur et à mesure que de nouvelles informations deviennent disponibles ou que l'état de l'approvisionnement en eau change. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous travaillons à la recherche d'une solution permanente.

     

     

     

     

    Avis public • Eau décolorée à Verner

    Mise à jour (le vendredi 2 août)
    De l'eau en bouteille est disponible à la Station d'incendie de Verner 
    aujourd'hui entre 10h à 18h et demain entre 10 h et midi. 


     

    Avis public

    Eau décolorée à Verner

    Le 1er août 2019

    Les résidents de Verner ont récemment éprouvé un problème d’eau décolorée dans l’approvisionnement de l’eau municipale, en raison des niveaux plus élevés de manganèse dans la rivière Veuve. Le manganèse est un minéral naturel qui se trouve dans l’environnement à partir de sources naturelles et qui est largement répandu dans l’air, l’eau et le sol. Malgré la couleur peu attrayante, parfois accompagnée d’un goût et d’une odeur indésirable, l’eau est bactériologiquement saine.

    En raison des fluctuations récurrentes dans la rivière Veuve, les niveaux de manganèse sont très élevés cette année et difficiles à traiter. Nous reconnaissons que la décoloration de l’eau est un problème récurrent à Verner, ce qui cause évidement des inquiétudes chez les résidents. La Municipalité travaille présentement pour prendre des mesures à long terme afin de remédier la situation de façon permanente. Nous travaillons avec l'Agence ontarienne des eaux pour ajuster nos mesures de traitement actuelles, tout en restant en conformité avec les réglementations provinciales. Bien que le manganèse ne soit pas attrayant, c'est une préoccupation esthétique, nous devons continuer à assurer le traitement et la distribution sûrs de l'eau à nos résidents.

    Avec cet ajustement des niveaux de traitement, nous espérons que la décoloration dans l'eau s'améliorera d'ici la fin de semaine. Entre-temps, la Municipalité fournira de l'eau en bouteille aux personnes touchées par le système d'alimentation en eau de la Municipalité. De l’eau en bouteille sera disponible à la caserne des pompiers de Verner, au 13, rue Principale, ouest à  de 13 h00  à 20 h 00 aujourdhui (le 1er août. Une mise à jour sera fournie concernant les heures pour demain (vendredi 2 août), sujet de disponibilité de l'eau.

    La Municipalité informera les résidents à mesure que de nouvelles informations deviennent disponibles ou que l'état de l'approvisionnement en eau change. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous travaillons à la recherche d’une solution permanente.

     

     

    Fermeture annuelle • Centre communautaire et récréatif • 5 au 18 août

     

    AVIS PUBLIC 

    Fermeture annuelle au Centre communautaire et récréatif 

    La fermeture annuelle au Centre récréatif est prévu du 5 au 18 août. La Piscine et la Salle de mise en forme seront fermés pendant cette période. Le bureau restera ouvert en semaine de 8h30 à 16h00 et fermé de midi à 13h.

    Merci de votre patience. 

     DSC 0224 complex exterior

    15 juillet 2019 · La restriction sur l'utilisation de l'eau à l'extérieur pour Verner est levée

    AVIS PUBLIC

    15 juillet 2019

    Restriction sur l'utilisation de l'eau à l'extérieur pour Verner est levée

    La restriction sur l’arrosage des pelouses et l’utilisation de l’eau à l’extérieur à Verner a été levée.Les résidents sont demandés à utiliser leur eau de manière responsable afin de ne pas abuser la consommation d'eau. La Municipalité rappelle aux résidents qui utilisent le réseau d'eau potable municipal de respecter l’arrêté sur l'arrosage 2011/50 (anglais). Ceux qui ont une adresse paire ne peuvent qu’arroser leur pelouse durant les jours paires, et ceux qui ont une adresse impaire ne peuvent qu’arroser leur pelouse durant les jours impairs.

    Merci de votre patience et coopération

     

    Demande de propositions • Services de cantine pour l'aréna de Sturgeon Falls

    Demande de propositions

    La Corporation de la Municipalité de Nipissing Ouest lance une demande de propositions pour des services de cantine pour l’aréna de Sturgeon Falls.

    Document de propositions - Concession Services for  the Sturgeon Falls Arena (en anglais) 

    Les propositions seront reçues jusqu’à 14 h le mercredi 24 juillet 2019. 

    Corporation de la Municipalité de Nipissing Ouest  
    101-225 rue Holditch 
    Sturgeon Falls, Ontario
    P2B 1T1
    705.753.2250

     

    8 juillet 2019 · AVIS DE CONSTRUCTION rue Holditch

    PROJET : Remplacement de conduite d’eau

    LIEU : Holditch (William à John)


    La Municipalité de Nipissing Ouest entreprendra la construction du projet capital 2019 indiqué ci-haut, débutant le 8 juillet 2019, pour une durée d’environ 3 à 4 semaines.

    Les dates exactes du projet sont encore en discussion, cependant cet avis est circulé afin de vous informer des risques de perturbation du trafic, bruit, poussière et de délai de circulation routière pendant ces travaux publics.

    Les équipes de construction tenteront de limiter l’étendue du bruit et autres inconvénients de la construction pendant ces projets.   Attendez-vous à des perturbations de circulation. Nous demandons à tous de conduire avec prudence dans les zones de construction.  Un Superviseur sur site sera disponible pour la durée des travaux pour communiquer avec les résident(e)s.

    Tous les travaux qui comportent des travaux d’asphaltage seront soumis à un terme de cinq (5) ans d’aucun coupage selon la politique municipale.  Par conséquence, si un résident(e) a l’intention d’installer des services municipaux (eau ou égouts) qui exigeront le découpage de l’asphalte, il est recommandé de communiquer avec nous immédiatement afin que ces services puissent être installés avant que la politique entre en vigueur.

    Si vous avez des questions ou préoccupations, veuillez communiquer avec :
    Centre d’opération (Travaux publics)
    705-753-0952

    Urgences après les heures de bureau
    705-753-1170

    4 juillet 2019 · Activités d'été au Nipissing Ouest

    Faites-en un été à ne pas oublier!

     

    Marina à la Baie Minnehaha, 300 rue King

    • Stationnement sécure et station d’essence pour bateaux
    • Twiggs Coffee Roasters, Restaurant licencié
    • Dépanneur, articles de pêche, toilettes et douches
    • À proximité du centre-ville et d’un parc à jets d’eau
    • Lieu de séries du marché local Bayview Market
    • En apprendre davantage au sujet de la Marina ou des autres rampes de mise à l'eau locales

     

    Activités d’été

     

    Cache Bay • Crystal Falls • Desaulniers • Field • Kipling • Lavigne • North Monetville • River Valley • Sturgeon Falls • Verner