9 mai 2019 · Avis Public · Urgence déclarée en raison d'inondation

Urgence déclarée en raison d'inondation

 

9 mai 2019

En raison des niveaux d'eau dans le Nipissing Ouest, la mairesse Joanne Savage a déclaré une situation d'urgence en vertu de la Loi sur la protection civile et la gestion des situations d'urgence. Le groupe de contrôle d'urgence de la Municipalité de Nipissing Ouest surveille de près les conditions et a activé son plan d'urgence. Cela a permis à la Municipalité d'obtenir de l'aide et de déployer des services supplémentaires.


Évacuation potentielle

Certains résidents peuvent être encourages d’évacuer en raison d'un accès restreint, car la montée des niveaux d'eau continue de nuire à l'état des routes. Le personnel des Services d’urgences visiteront les propriétés touchées pour informer les résidents de leurs options. En cours de préparation, la municipalité planifie un hébergement dans un centre communautaire à proximité.

 

Conditions routières

Un certain nombre de routes sont actuellement sous l'eau ou risquent de s'effondrer. L’équipe des Opérations et les Services d’urgence de la Municipalité répondent au problème et continuent de surveiller la situation.

Les mise à jour de fermetures routières sont disponibles. 

 

Sacs de sable

La Municipalité fournira 100 sacs par résidence aux personnes dans le besoin. Veuillez noter que les sacs de sable doivent être utilisés pour protéger les maisons et les logements et non pour les structures secondaires et les rives. Les sacs de sable peuvent être ramassés à:

- Station de pompiers de Sturgeon Falls (22, rue Holditch) : 24 heures par jour, 7 jours par semaine

- Station de pompiers de Lavigne (autoroute 64 Sud) : 9h à 16h30 jeudi le 9 mai, et vendredi le 10 mai

Des tas de sable sont disponibles dans les zones suivantes:

- Chemin Marleau (à l’intersection du chemin Lac Deux-Milles)

- Chemin Marleau (à l'extrémité Est / impasse)

- Avenue du lac à Lavigne

- Fin du chemin Eugene (entre Arbour et Comeau)

- Chemin O’Brien

- Quesnel (Extrémité Ouest)

- Fin du chemin Lac Deux-Milles (cul de sac)

 

Efforts de bénévolat

Si les conditions empirent, une assistance bénévole supplémentaire pourrait être nécessaire. Pour participer aux efforts de bénévolat, veuillez nous joindre au 705.753.2250 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse courriel.

 

Niveaux d'eau et prévisions météorologiques

Un avertissement de pluie d'Environnement Canada est en vigueur. D'après les prévisions météorologiques et les dernières informations fournies par le MRNF - district de North Bay, le lac Nipissing pourrait potentiellement augmenter de plus de 20 cm d'ici la fin de la semaine.

L’équipe des opérations et le Service d’urgence continueront de surveiller les niveaux d’eau dans la région. Les équipes continueront de patrouiller quotidiennement dans les zones à risque et travailleront à résoudre les problèmes d’accès routier.

Pour les demandes ou préoccupations relatives aux inondations, veuillez nous joindre au 705.753.1171. Pour signaler une urgence, veuillez composer le 911.

Nous continuerons à fournir des mises à jour à mesure que de nouvelles informations deviennent disponibles.

 

 


 

 

Jay Barbeau, Directeur géneral

Municipalité de Nipissing Ouest

 

Cache Bay • Crystal Falls • Desaulniers • Field • Kipling • Lavigne • North Monetville • River Valley • Sturgeon Falls • Verner